mardi 7 avril 2015

Le Fils d'Adam M'a accusé de mensonge

D'après Abu Hurayrah (RAH), le Messager de Dieu (SAW) a dit : Allah Tout-Puissant a dit :
Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (1)." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis l'Unique, l' Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi.
(Cela été aussi rapporté par al-Bukhari - et an-Nasa'i).
 (1) ramener à la vie après ma mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire